ERREUR DE CARBURANT EN IDF

Vidange de reservoir sur place

Toutes les communes d'Île de France desservies, pour vous servir !

ERREUR DE CARBURANT : Que faire ?

Vous pensez avoir fait une erreur de carburant et vous avez un doute ? Sachez que le diamètre du pistolet permettant le remplissage du diesel (gasoil) est plus gros que le pistolet de l'essence. Il est donc très rare de se tromper en remplissant son réservoir de gasoil à la place de l'essence car le pistolet n'est tout simplement pas censé pouvoir rentrer dans l'orifice de remplissage !

Remplir son réservoir d'essence à la place du gasoil est malheureusement plus courant, surtout lors de l'utilisation d'un véhicule de prêt, de société, et quand l'utilisateur est habitué à remplir son véhicule personnel avec de l'essence sans plomb 95 ou 98. Comment siphoner et vidanger son réservoir ? Il s'agit d'une opération délicate qui nécessite l\’utilisation de pompes spéciales pour aspirer le mauvais carburant du réservoir et de tout le circuit côté moteur qui peut comporter des clapets anti-retour, système d'injection … Nos équipes de vidange de réservoir de voiture vous aident si vous vous êtes trompé.

Puis-je compléter le réservoir avec le bon carburant ?

Si vous n'avez rempli qu'une petite quantité du mauvais carburant avant de vous en apercevoir (par exemple 2 ou 3 litres), ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez compléter et faire le plein avec le bon carburant. Attention cette solution n'est évidemment pas valable en cas d'erreur de carburant sur une moto ou un scooter qui comportent un réservoir de faible contenance. Dans certains pays froids comme la Russie, il est courant d'ajouter quelques litres d'essence à son plein de gasoil pour démarrer plus facilement le matin !! Si toutefois vous avez rempli votre réservoir du mauvais carburant, un de nos mécaniciens spécialement formé pour ce type d'interventions viendra résoudre cette erreur de carburant sur place ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous sortir d’affaire.

Mauvais carburant dans le réservoir, quelles sont les conséquences ?

Pour un véhicule diesel qui est remplit de sans plomb à la pompe à essence (sp 95, 98, excellium 98, e10 ou éthanol), l'essence va attaquer les joints de la pompe à injection et de la pompe de gavage de votre voiture diesel. Si vous avez démarré le véhicule après l'inversion de carburant, l'intervention est urgente. L’assurance assistance voiture sait que démarrer sa voiture après une confusion de carburant et reprendre la route, c'est payer des frais de réparation très importants.

Forts de 16 ans d'expérience, nous sommes habitués à effectuer la remise en route des véhicules ayant fait l'objet d'une erreur de carburant. Certains garagistes font régulièrement appel à nos services, nous remettons ainsi les voitures de leurs clients en route dans leur atelier, conscients que ce type d'intervention demande du matériel et un savoir-faire particuliers. Vous êtes tombé en panne sèche ? Nos dépanneurs peuvent également vous dépanner en moins de 30 minutes ! Nous avons le savoir-faire et l’expérience nécessaire pour venir en aide .

Comment nous remettons en route un véhicule avec le mauvais carburant ?

  • Dépannage sur place si la voiture se trouve dans un lieu privé (assistance en station-service par exemple), dans le cas contraire prise en charge du véhicule sur dépanneuse.
  • Vidange complète du réservoir par aspiration du carburant ou pompage
  • Neutralisation provisoire des clapets anti-retour
  • Nettoyage complet du circuit (durits et autres canalisations)
  • Nettoyage de la pompe à injection (haute ou basse pression) aux injecteurs et du retour au réservoir
  • Nettoyage des injecteurs
  • Remplissage du réservoir (sans se tromper) et réamorçage du carburant dans le circuit du véhicule
  • Redémarrage du véhicule (et sourire du client si présent)
  • Remplacement des filtres si nécessaire
  • Essai sur route

IDF-REMORQUAGE INTERVIENT EN 30MIN SUR TOUTE LA REGION PARISIENNE !